Le Nissan Juke R 2012 était assez fou, mais SB Motorsport a fait monter les enchères avec son Navara-R. Ce pick-up a le même groupe motopropulseur R35 GT-R que le Juke R, ce qui le rend encore plus extrême. Après deux ans de développement, l’entreprise a enfin achevé sa création la plus extrême à ce jour.
Le Navara-R a commencé comme un Navara ordinaire qui a été dépouillé de son lit et de sa carrosserie, exposant le châssis en échelle sous-jacent. Les tours de suspension ont ensuite été modifiées pour s’adapter aux sous-châssis de la R35 GT-R, avec des coilovers KW sur mesure et des mesures de renforcement du châssis appliquées par la suite. SB Motorsport s’est également assuré que le compartiment moteur était prêt pour la centrale électrique VR38DETT, bien que sous une forme fortement modifiée.
Il est équipé d’un moteur V6 4,1 litres biturbo provenant de la Nissan GT-R et doté d’une unité de commande Syvecs, qui développe une puissance de 1000 ch, dépassant de loin la puissance de sortie standard. Le reste du groupe motopropulseur a également été renforcé pour supporter les charges accrues, la société néo-zélandaise Dodson Motorsport étant chargée de reconstruire la transmission à partir de zéro.
Le Navara-R est doté d’une carrosserie entièrement personnalisée avec des arcs évasés pour s’adapter à sa largeur de voie accrue. Malgré ses performances extrêmes, les plaques d’immatriculation sportives Navara-R et autant de composants de ramassage standard que possible.
Biagioni est un drifter à succès qui a participé à des événements dans le monde entier. Il est le premier pilote anglais à concourir dans la série japonaise D1.
GIPHY App Key not set. Please check settings