CONCEPTS & RENDUS
Inspirée par des modèles emblématiques comme l’Aventador de Lamborghini, la SuperSport arbore des lignes audacieuses et des éléments aérodynamiques qui ne laissent aucun doute sur ses performances
Oubliez les Bentley Continental GT Speed et autres Aston Martin DBS Superleggera, il y a une nouvelle bête en ville, enfin… numériquement parlant. Accrochez-vous bien, car le designer Rostislav Prokop vient de dévoiler sa vision d’une Rolls-Royce qui n’est pas là pour rigoler : la SuperSport.
Un design qui ne passe pas inaperçu : Tradition et audace

Avant de parler chiffres, attardons-nous sur le physique de la bête. Imaginez un instant une Rolls-Royce Phantom qui aurait fait un stage intensif chez Lamborghini. On retrouve bien sûr les éléments classiques de la marque : la calandre imposante, l’emblème Spirit of Ecstasy trônant fièrement sur le capot et des lignes générales élégantes.
Mais là où ça devient intéressant, c’est que Prokop a su injecter une dose massive de sportivité à l’ensemble. La SuperSport est plus basse, plus agressive, avec des ailes élargies qui ne sont pas sans rappeler une certaine Aventador. Les prises d’air béantes sur les flancs et le diffuseur arrière ne laissent aucun doute sur les intentions de la voiture.
Sous le capot : Mystère et boule de gomme

C’est là que les choses se compliquent. Si le designer s’est lâché sur l’esthétique, il est resté muet sur les caractéristiques techniques. Quel moteur propulserait un tel engin ? V12 ? Hybride ? Électrique ? Pour l’instant, le mystère reste entier.
On peut imaginer sans trop se mouiller que la puissance serait à la hauteur du look, probablement au-delà des 600 chevaux. De quoi rivaliser avec les supercars les plus redoutables du marché.
Le prix : Si vous devez demander…

Vous vous en doutez, une telle création ne serait pas donnée. Si la SuperSport devait un jour voir le jour (et on l’espère !), il faudrait probablement débourser une somme astronomique, digne des modèles les plus exclusifs de Rolls-Royce.
On parle ici d’un prix à sept chiffres, sans compter les options qui feraient grimper la facture à des sommets. Mais après tout, quand on aime on ne compte pas, n’est-ce pas ?
La réalité du marché : Les sportives de luxe ont la cote

Si la SuperSport n’est pour l’instant qu’un fantasme numérique, elle illustre parfaitement l’engouement actuel pour les voitures de luxe à vocation sportive. Les constructeurs l’ont bien compris et rivalisent d’imagination pour proposer des modèles toujours plus performants et exclusifs.
Ferrari, Lamborghini, McLaren, Porsche… tous rivalisent d’ingéniosité pour séduire une clientèle fortunée en quête de sensations fortes. Et avec l’arrivée de nouveaux acteurs comme Rimac et Pininfarina, le marché des hypercars électriques n’a jamais été aussi dynamique.
Alors, la Rolls-Royce SuperSport, simple fantasme ou prémonition du futur ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant, on peut toujours rêver devant ces images qui donnent un aperçu alléchant de ce que pourrait être la Rolls-Royce la plus sportive jamais conçue.
-
AUTOMOBILEil y a 7 heures
Les 15 véhicules les plus avancés au monde en 2025 : le futur à portée de main
-
AUTOMOBILEil y a 2 semaines
La Volvo P1800 hybride 2026 : le futur du classique ?
-
DOSSIERS ET ANALYSESil y a 6 jours
Pourquoi produire une voiture à 14 990 € en France est un cauchemar (et comment Citroën pourrait y arriver)
-
AUTOMOBILEil y a 4 semaines
Renault Twingo XT 4×4 2026 : La petite citadine se transforme en aventurière
-
CONCEPTS & RENDUSil y a 2 semaines
Restomod Simca 1100 Spécial 2026 : et si on la réinventait avec un moteur V6 Bi-turbo ? Le projet qui divise les puristes
-
CHEVROLETil y a 4 semaines
Chevrolet Bel Air Sport 2026 : L’Éveil d’une Légende Modernisée
-
NOUVELLESil y a 2 mois
Peugeot Landtrek 2025 Mis à Jour : Un Mélange de Style et de Performance
-
ASTUCES & CONSEILSil y a 2 mois
Le Vrai Coût d’une Citroën DS Aujourd’hui : Entre Rêve et Cauchemar


