dans , ,

Mercedes Brabus EQS53 2024 : tout ce que vous devez savoir

Fait intéressant, les modifications rendent l’EQS 7,2 % plus aérodynamique, ce qui se traduit par une augmentation de 7 % de l’autonomie des véhicules électriques à des vitesses comprises entre 100 et 140 km/h

Brabus, le tuner populaire connu pour modifier certaines des voitures les plus puissantes au monde, a adopté l’électrification avec sa dernière offre, la Mercedes-AMG EQS 53 4Matic+ modifiée. Le fleuron électrique EQS a déjà reçu un kit de réglage complet de Brabus, qui a été présenté l’année dernière. Cependant, la dernière version est basée sur la variante AMG plus puissante.

Mercedes Brabus EQS53 2024 : tout ce que vous devez savoir

Son design extérieur

L’EQS réglé par Brabus propose une longue liste d’améliorations, y compris un kit carrosserie en fibre de carbone qui ajoute un nouveau séparateur, une garniture d’admission, des jupes latérales, des déflecteurs d’air, un nouveau diffuseur et un becquet prononcé à l’arrière. Outre la touche sportive, le kit ajoute également des roues forgées de 22 pouces appelées Brabus Monoblock M « Platinum Edition » enveloppées de pneus Pirelli P Zero. La voiture est plus basse au sol de 15 à 20 mm grâce au module de suspension Brabus SportXtra, qui améliore la maniabilité sans sacrifier le confort.

Fait intéressant, les modifications rendent l’EQS 7,2 % plus aérodynamique, ce qui se traduit par une augmentation de 7 % de l’autonomie des véhicules électriques à des vitesses comprises entre 100 et 140 km/h. Cependant, l’objectif principal pour les clients de Brabus serait très probablement le style sportif du kit plutôt que l’amélioration de l’efficacité.

À l’intérieur

L’intérieur de l’EQS a également reçu une mise à niveau luxueuse, avec un revêtement en cuir matelassé et perforé de haute qualité dans la couleur anthracite. Les accents de tissu végétalien chiné noir-gris utilisés dans tout l’habitacle reproduisent l’aspect en fibre de carbone de l’extérieur. Les caractéristiques supplémentaires comprennent des pédales et des plaques de seuil en carbone, des tapis en velours et des oreillers moelleux pour les appuie-tête arrière recouverts de microfibre Dinamica.

Performances de la Mercedes Brabus EQS53 2024

Le Mercedes-AMG EQS réglé par Brabus ne plaisante pas avec le groupe motopropulseur électrique du modèle. Il est équipé des moteurs électriques jumeaux spécifiques à AMG d’origine produisant une puissance combinée de 484 kW / 658 ch et 950 Nm, ou jusqu’à 560 kW) / 761 ch et 1020 Nm avec le groupe Dynamic Plus en option. La voiture peut boucler le sprint de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et a une vitesse de pointe de 250 km/h.

Prix de la Brabus EQS53 2024

Si vous envisagez la Mercedes-AMG EQS réglé par Brabus, soyez prêt à payer un prix élevé de 251 654 € avant taxes. Gardez à l’esprit que la Mercedes-AMG EQS 53 4Matic + commence à partir de 155 009 € en Allemagne, ce qui fait de la conversion Brabus une option coûteuse.

Empty gallery. Add some images.

Verdict sur la nouvelle Mercedes Brabus EQS53 2024

Dans l’ensemble, la Mercedes-AMG EQS à réglage Brabus offre une version plus sportive et plus luxueuse du fleuron électrique EQS. Avec un kit carrosserie en fibre de carbone, des roues plus grandes, une suspension abaissée et une cabine rembourrée, la version Brabus de l’EQS offre une autonomie plus longue, une maniabilité plus précise et un look plus sportif. Cependant, le prix élevé peut ne pas convenir à tout le monde, et ceux qui s’intéressent à l’EQS réglé par Brabus devraient se demander si le style sportif et les améliorations de luxe valent le coût supplémentaire. Néanmoins, pour ceux qui veulent se démarquer avec un véhicule électrique unique et puissant, la Mercedes-AMG EQS à réglage Brabus est une option attrayante.

Qu'en pensez-vous ?

872 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Audi RS8 Avant 2023 : le break de tous les superlatifs

Mercedes Brabus S500 2023 : une bête fougueuse sous des vêtements de luxe