Mercedes a une riche tradition de fabrication de voitures haut de gamme, qui remonte à l’emblématique 300 SL des années 1950. Cet ADN a été transféré dans le SLS, qui a succédé au SLR. Le SLS a été développé avec l’aide de McLaren.
La Mercedes-Benz SLS AMG était une voiture de luxe hautes performances produite de 2010 à 2014. Elle était proposée en deux styles de carrosserie : un coupé avec des portes papillon et un roadster. La voiture a été assemblée à l’usine de Sindelfingen en Allemagne.
La Mercedes-Benz Classe S est un véhicule de luxe facilement reconnaissable parmi les autres supercars. Elle a un nez élégant avec la simple calandre Mercedes, des phares plus hauts et un long capot. Les sorties d’échappement sont intégrées au pare-chocs arrière et les ailes avant sont décorées d’évents et de badges. Il a des alliages pleine grandeur.
Le cockpit de la voiture rappelle les modèles plus anciens, avec un volant et divers boutons, boutons et interrupteurs. La forme du tableau de bord, les bouches d’aération et le sélecteur de vitesse dégagent tous une sensation vintage. La voiture dispose également d’un système d’infodivertissement traditionnel, ce qui en fait un mélange parfait d’ancien et de nouveau.
Cette voiture combine les caractéristiques d’une supercar traditionnelle avec celles d’un grand tourisme de luxe, ce qui donne un véhicule avec un long capot et de nombreuses caractéristiques de confort comme la sellerie en cuir, la climatisation à deux zones et des sièges confortables avec de généreux renforts latéraux.
L’emblème « 6.3 » était toujours significatif sur la Mercedes-Benz SLS AMG, car il indiquait que la voiture avait un moteur puissant. Le moteur V8 était disponible dans différentes configurations, la puissance la plus élevée étant de 583 ch. La SLS AMG Black Series avait un moteur encore plus puissant, avec 622 ch.
La Mercedes SLS AMG Electric Drive était une version zéro émission de la voiture qui a été lancée bien avant que de tels modèles ne soient considérés comme cool. Il développait 740 ch et avait une autonomie d’environ 250 Km.
Le conseil d’administration et les ingénieurs de Mercedes ont été critiqués pour la Mercedes-AMG GT qui a suivi, car elle était plus petite et moins puissante que son prédécesseur. La GT a supprimé les portes papillon emblématiques du modèle précédent, optant pour des charnières traditionnelles montées sur les montants A.
Le constructeur automobile allemand travaille sur la GT de deuxième génération, qui devrait partager ses composants avec le dernier roadster SL. La nouvelle GT devrait également avoir des groupes motopropulseurs plus petits en plus du moteur V8 qui devrait être repris de la génération précédente.
L’idée de faire revivre le surnom de SLS nous a fait réfléchir. S’ils avaient légèrement augmenté les proportions de la future GT, lui avaient donné une forme plus carrée et des portes papillon, ils auraient pu facilement le faire. La configuration hybride rechargeable de la GT 63 SE Performance, qui mélange le V8 biturbo avec un moteur électrique alimenté par une batterie de 6,1 kWh, aurait pu fournir la puissance de feu nécessaire.
La nouvelle SLS aurait une puissance totale de 831 ch (843 ch/620 kW) et un couple de 1 400 Nm. Cela le rendrait beaucoup plus rapide que la série noire actuelle, avec un temps estimé de 0 à 100 km/h d’environ 2,5 secondes.
Quelqu’un sur Instagram a esquissé une version moderne du SLS, et ç’a l’air incroyable. L’œuvre d’art est côte à côte avec la vraie chose, et il est clair qu’avec un peu de travail supplémentaire, cela pourrait être une affiche de chambre.
GIPHY App Key not set. Please check settings