Oubliez les photos de vacances et les selfies en salle de sport, sur Instagram, le nouveau terrain de jeu des amateurs de belles mécaniques, c’est la Porsche Panamera RWB de Mikhail Sachko. Cette œuvre d’art automobile, postée il y a quelques semaines, a enflammé la toile, récoltant des milliers de likes et des commentaires dithyrambiques.
Alors, qu’est-ce qui rend cette Panamera si spéciale ? Déjà, il faut parler de RWB. Imaginez un préparateur japonais un peu fou, un brin mystique, qui transforme des Porsche en monstres de course. C’est ça, RWB. Chaque voiture est unique, conçue sur mesure par le maître Akira Nakai en personne.
Et cette Panamera, elle a tout pour plaire. Un kit carrosserie large comme une autoroute, un aileron arrière qui ferait pâlir un Boeing, des jantes qui semblent tout droit sorties d’un film de science-fiction… Bref, c’est du brutal, du sauvage, du « j’ai-envie-de-mettre-les-gaz-et-de-faire-hurler-le-moteur ».
Les commentaires sous la publication de Mikhail Sachko sont à l’image de la voiture : explosifs. « Жесть конечно расширение🔥 » (Traduction approximative : « Ce kit large est une folie »), s’exclame un internaute. « 😍😍👏 », s’extasie un autre, visiblement conquis.
Et il faut dire que cette passion pour les Porsche modifiées, ce n’est pas nouveau. Souvenez-vous de la fameuse Porsche 964 RWB de Paul Walker dans Fast and Furious, une voiture devenue iconique.
Alors, la Panamera RWB de Mikhail Sachko, simple effet de mode ou véritable tournant dans le monde des préparations automobiles ? Difficile à dire. Mais une chose est sûre, avec son look de guerrière des temps modernes, elle ne risque pas de passer inaperçue.
GIPHY App Key not set. Please check settings