La Toyota Supra, qui a été introduite pour la première fois à la fin des années 1970, est devenue l’une des voitures les plus populaires parmi ceux qui apprécient le style de réglage JDM. Cependant, la voiture a également fait l’objet de nombreuses controverses ces dernières années.
La première génération A40/50 était essentiellement une Toyota Celica plus grande. La deuxième génération (A60) était une refonte majeure, avec des phares différents et une partie avant plus à la mode. La troisième génération (A70) est arrivée en 1986, et depuis lors, la Supra est devenue sa propre voiture de sport indépendante.
La génération A80 de la Toyota Supra, lancée en 1993, est largement considérée comme celle qui a établi la réputation de la voiture en tant qu’icône du style tuning au Japon. La renaissance 2019 de la Supra, avec sa cinquième génération, a de nouveau choisi de s’écarter radicalement du passé, en s’associant à la BMW Z4 et en étant fabriquée à l’usine Magna Steyrusine de Graz, en Autriche.
Cette nouvelle a suscité beaucoup d’indignation parmi les fans de l’A80 Supra. Heureusement, tout le monde dans le secteur des voitures de sport de style JDM résiste à l’assaut de la Nissan Z 2023. Certaines personnes pensent que quelques mises à jour pourraient être nécessaires, d’autant plus que la version A91-MT qui donne accès à la boîte manuelle est beaucoup plus chère que la Z.
Certains des concepteurs ont probablement ressenti le besoin de prendre les choses en main et d’utiliser leurs compétences en CGI pour créer des conceptions rafraîchissantes et adaptées. Evrim Ozgun, un concepteur de voitures virtuelles originaire de Turquie, en est un bon exemple. Il a récemment décidé d’utiliser CGI pour rafraîchir et ajuster une conception Euro-JDM.
La Toyota GR Supra a fait peau neuve et est désormais disponible dans une couleur grise ou marron. Il est également désormais disponible avec une option Widebody.
GIPHY App Key not set. Please check settings