Le constructeur de motos allemand BMW est revenu sur le segment des cruisers en 2020 avec la R 18. Cette moto devient lentement une force avec laquelle il faut compter dans l’industrie du tuning, bien qu’il ne rivalise pas encore avec les motos fabriquées aux États-Unis en termes de ventes.
Depuis son introduction, la R 18 a été personnalisée par les garages européens à une vitesse et une force rarement vue. Les préparateurs américains ne l’ont pas encore bien compris, mais ceux du Vieux Continent semblent s’amuser à modifier le deux-roues bavarois.
Les clients qui achètent des motos BMW peuvent être sûrs qu’ils obtiennent un produit de haute qualité soutenu par l’entreprise. Au cours des deux derniers mois de 2020, BMW a publié deux lots de R 18 Customs soutenus par l’usine. Il est clair qu’il y a toujours une forte demande pour ces motos.
Lors de l’événement Daytona Bike Week en Floride la semaine dernière, BMW et son partenaire Fred Kodlin Motorcycles ont dévoilé une incroyable nouvelle construction de motos personnalisées. Profitant de la plate-forme du grand événement, les deux sociétés ont présenté la nouvelle moto au public. Le moto présente une multitude de détails complexes et est sûr de faire tourner les têtes partout où il va.
Les fans de motos personnalisées, et en particulier ceux qui apprécient la Daytona Bike Week, connaîtront le travail du constructeur de motos allemand. Fred Kodlin. Kodlin modifie des motos depuis les années 1980 et certaines de ses créations les plus emblématiques ont été dévoilées à la Daytona Bike Week. En 2007, Kodlin est devenu le premier non-Américain à être intronisé au Temple de la renommée de l’International Master Bike Builders Association (IMBBA), consolidant ainsi sa place parmi les plus grands constructeurs de motos au monde.
La BMW R 18 Heavy Duty est une machine de tourisme radicalement mise à jour qui ne manquera pas d’impressionner. Avec ses caractéristiques et sa conception personnalisées, il ne ressemble à aucun autre croiseur sur le marché.
Ce vélo a été fortement personnalisé, avec presque tout changé par rapport à l’original. Sous les couleurs vives et la grande carrosserie, on retrouve encore le châssis et le moteur d’origine. Kodlin semble n’avoir rien laissé au hasard avec celui-ci.
Le cadre d’origine de la moto a été modifié en installant des tubes supérieurs refaits, ce qui a permis d’abaisser la selle et la ligne générale de la moto à une hauteur plus en phase avec le type de conduite à assembler. Cela a donné à la moto un look plus agressif.
Le moteur de la moto n’a pas été altéré et a toujours le Big Boxer de 1 802 cm3 répertorié par BMW avec 91 ch et 158 Nm de couple. Cependant, la moto a un système d’échappement personnalisé.
Le Heavy Duty a ensuite été calé sur un système de suspension pneumatique et est relié au sol en dessous par une roue avant de 21 pouces, cachée sous un garde-boue si grand qu’il semble s’enrouler à mi-chemin autour de son diamètre. La roue arrière est de taille non divulguée.
La roue arrière de la moto est presque complètement cachée par les deux valises latérales massives. Les valises sont en fibre de verre et sont conçues pour s’intégrer parfaitement au reste de la moto. Le système audio de la moto est caché dans les valises latérales, avec deux haut-parleurs et un amplificateur.
La R 18 a nécessité l’ajout de nombreuses parties de carrosserie complexes, ce qui a pris environ trois mois à créer. L’effet global est époustouflant.
Le design de la moto commence par un large carénage autour du phare, surmonté d’un pare-brise. Le réservoir de carburant est plus long et plus haut que celui d’origine.
Les capots latéraux du Heavy Duty sont en tôle et se fondent parfaitement dans les valises latérales pour un grand impact visuel. Serré entre eux et à l’arrière du réservoir de carburant se trouve le siège personnalisé massif, enveloppé d’Alcantara et de similicuir.
La BMW R 18 Heavy Duty était exposée à la Daytona Bike Week, mais on ne sait pas ce qui va lui arriver maintenant que l’événement est terminé. Nous ne savons pas combien cela a coûté, car peu de gens dans cette industrie aiment s’en vanter.
La moto de Kodlin est l’un des premiers produits à sortir du monde encore en développement de la BMW R 18, mais espérons-le pas le dernier.
GIPHY App Key not set. Please check settings