Bugatti a rejoint la grande famille du groupe VW en 1998. Au cours des 20 années suivantes, les spécialistes de l’entreprise n’ont pu concevoir et produire en petite série que deux voitures haut de gamme – Bugatti Veyron et Bugatti Chiron . Mais en réalité, le bureau d’études a assemblé beaucoup de voitures qui n’ont jamais été produites.
L’un d’eux, le modèle le plus cher, mais pas le plus rapide de l’entreprise française en 2020, est la Bugatti Atlantic. Il s’agit d’un coupé sport de la division GT avec un moteur à essence 8 cylindres en forme de V. La nouveauté était préparée pour être présentée lors du Concours d’élégance de Pebble Beach 2015, mais avant l’étape finale, la direction de Volkswagen a décidé d’arrêter « leur idée ». Les Français ont mis toutes leurs ressources dans la Chiron, qui a été présentée publiquement lors du Salon de l’automobile de Genève au printemps 2016.
L’exterieur
Lors de la conception du nouveau modèle sportif, l’équipe de design française a pris en compte la célèbre Bugatti Type 57SC Atlantic. Ce modèle a été vu pour la première fois en 1938. De plus, les spécialistes français ont essayé autant que possible de transmettre le style du coupé de luxe des années 1930. En conséquence, ils ont parfaitement fait face à une telle tâche.
La nouvelle voiture est équipée d’un capot allongé, de panneaux de carrosserie impressionnants, d’un dôme de toit parfait et d’un arrière élégant inégalé. Ce dernier a reçu des passages de roue fortement « gonflés » à l’arrière du véhicule.
L’intérieur
L’intérieur de la Bugatti Atlantic est à deux places, mais comme la disposition du moteur avant est utilisée, il y a un grand coffre à bagages. Fait intéressant, quatre valises exclusives ont été créées pour cela. Si l’on parle de décoration intérieure il faut noter la présence de cuir des plus beaux habillages, de fibre de carbone et d’aluminium anodisé.
En général, la Bugatti Atlantic 2020 est encore plus impressionnante que l’intérieur de la Chiron. Encore une fois, vous pouvez retrouver du style avec la Bugatti Type 57 Atlantic du siècle dernier. Sur l’élégant panneau avant, vous pouvez remarquer d’élégants déflecteurs d’air verticaux de forme ovale.
Motorisation et Performances
Pour les caractéristiques techniques de la Bugatti Atlantic dans la maison du groupe VW, la plupart du temps, personne ne donne de commentaires. Il vaut la peine de remercier qu’au moins la voiture dans son ensemble a été bien dévoilé. Il est clair seulement que sous le capot, elle est équipé d’un moteur à essence biturbo V-8 cylindres (qui est la moitié du «moteur» W16 le plus puissant), doté d’une boîte de vitesses robotisée. Toutes les forces de couple sont transmises aux roues arrière. Quant à la carrosserie du 2 places, c’est une monocoque en carbone.
Le Prix
Bugatti Atlantic 2020 a été créée à partir de zéro, de sorte que le coût de la voiture de production s’est avéré très élevé, même en tenant compte de la Veyron et de la Chiron. Compte tenu des calculs préliminaires, le prix de la voiture se situait entre 15 000 000 Euros et 20 000 000 Euros.
GIPHY App Key not set. Please check settings